NOTRE TROUPEAU

      Notre troupeau est conduit en plein air intégral en pâturage tournant dynamique.

     C’est quoi ? Pourquoi ce choix ?

  • Le plein air intégral en vivant 12 mois/an dehors permet de meilleures conditions de vie avec moins de maladies et de parasites liées à la concentration en bâtiment. Les animaux retrouvent l’expression de leur comportement naturellement grégaire.

  • Le pâturage tournant dynamique consiste à offrir aux brebis et agneaux tous les 24 à 72h un paddock avec une herbe fraîche variée et de qualité. Une fois consommée, ils sont déplacés vers un nouveau paddock et ainsi de suite… Cette pratique permet aux brebis de satisfaire à leurs besoins nutritionnels mais également d’avoir des beaux et bons agneaux (comme beaucoup de vous ont pu le constater). Ainsi, aucun complément en céréales n’est apporté ce qui confère à la viande une tendreté sans égal.

  • En contrepartie, l’élevage demande une surveillance, un contact régulier avec le troupeau et une gestion quasi quotidienne des clôtures temporaires. Même si cela peut vous paraître contraignant, nous prenons plaisir à être dehors avec nos animaux en liberté.

1/6