Le Maraîchage

       L’activité de maraichage a débuté sur la ferme en mars 2020 sur un espace d’un peu plus d’un hectare. Non issu du monde agricole, Nicolas, le maraicher de la ferme s’est installé ici pour poursuivre son activité, commencé il y a quelques années maintenant sur la commune de Bréval. 

 

       Nicolas a en effet commencé son activité de production légumière dans un jardin familiale d’un petit hameau, le Thiron. Animé par une volonté de reconversion professionnelle, il a créé la société Du Jardin à la Ferme avec deux amis et, plein de passion pour le métier de maraicher, a appris à cultiver.

       Les objectifs de ce projet au départ étaient nombreux : produire des légumes de qualité, gouteux et sains, utiliser des techniques culturales favorisant la biodiversité du sol et du Jardin, pratiquer une vente directe permettant une rémunération juste de l’agriculteur et des prix raisonnables pour les consommateurs, limiter au maximum l’utilisation d’énergie fossile.

       L’activité de Nicolas évolue donc du Jardin de Thiron à la Ferme de Mondreville, mais les valeurs et les objectifs initiaux restent les mêmes. L’activité de maraichage est aujourd’hui conduite dans le cadre de l’agriculture biologique, la certification Bio a été validé au 1er juin 2020 par Ecocert, la majorité de l’activité est non mécanisée, le travail du sol est limité à son maximum, la qualité des légumes est toujours la priorité, tant par les pratiques culturales utilisées que les soins apportés aux récoltes.

       Finalement, Nicolas vous propose les légumes issus de sa production le samedi matin directement à la ferme aux côtés de Valérie et Daniel pour que vous puissiez profiter de produits frais, de qualité et sains dans une relation commerciale juste et transparente.